PARCOURS
Guillaume Gervasi est un jeune ébéniste, nommé « un des Meilleurs Ouvriers de France » en restauration de mobilier en 2019 suite à la restauration d'un secrétaire d'époque XVIIIe siècle. En parallèle de son activité, depuis 2019, il consacre une partie de son temps à la transmission en tant qu’enseignant à l'atelier restauration de mobilier de l'école Boulle à Paris.
Durant 6ans (2014-2020) il travaille à l'atelier Ludwig et Dominique à Paris, atelier récompensé en 2019 par le « Prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main ».
Dans cet atelier spécialisé dans le mobilier Art-Déco, il apprend le travail du galuchat, du parchemin, de la paille et du mica. Savoir-faire qu'il met en œuvre sur quelques-uns des plus beaux chefs-d’œuvre des années 1930 à 1950 de Ruhlmann, Printz, Royere, J.M. Franck, Iribe, etc.
Il est diplômé d'un DMA restauration de mobilier à l'école Boulle à Paris en 2014. Durant ces deux années il apprend le métier de restaurateur en l'appliquant sur des meubles provenant des collections du château de Fontainebleau ainsi que du château de Versailles (Grand Trianon).
Formé à la fabrication de meubles durant 4 ans en lycée professionnel, Guillaume Gervasi est diplômé d'un CAP et d'un BMA ébénisterie. La formation d’ébéniste fut le point de départ de sa passion pour le patrimoine et la restauration de mobilier.
PORTRAIT D'UN MEILLEUR OUVRIER DE FRANCE
Télématin - Sylvie Adigard - Paris - 2019